Accès rapide

18.-21.9.2017, Paris, Le Bourget

-A +A

Imprimer Partager

Partager maintenant

A propos d'Avantex

Avantex, le salon des tissus high-tech pour la Mode arrive à Paris

AVTX1

L’opportunité de découvrir l’évolution des technologies aujourd’hui pour créer la Mode de demain

Messe Frankfurt France a lancé, en septembre 2015, Avantex à Paris, un salon dédié aux tissus high-tech pour la Mode et aux recherches dans ce domaine : tissus intelligents et connectés, des matières conjuguant nanotechnologie et cosmétique, des finissages et enductions surprenants.

« Je voulais apporter à Paris, capitale de la Mode, l’idée avant-gardiste d’Avantex de réunir les entreprises de haute-technologie et les designers et directeurs de produits Mode. Aujourd’hui le marché est mûr et nous lançons Avantex, ce dont je me réjouis » déclare Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France.

Etaient présents des exposants innovants choisis par le comité de sélection du salon qui s’est appuyé sur des experts désignés par la Taïwan Textile Federation. Les sociétés qui intègrent Avantex doivent présenter des tissus ayant au moins 3 fonctions innovantes et/ou sont détenteurs de brevets inédits !

De la valeur ajoutée technologique pour conquérir de nouveaux marchés ! Avantex offre le meilleur du high-tech textile avec près de 30 exposants pour cette première édition, venus d’Europe et d’Asie qui vous ont surpris par la présentation du fruit de leur R&D.

La Suisse était présente sous la couleur de Forster Rohner Textile Innovations, la branche technique du tisseur helvétique Forster Willi.

La Taïwan Textile Federation présentait une quinzaine de sociétés parmi lesquelles Camangi du groupe Umorfil et ses solutions cosmétiques, ainsi qu’Everest, spécialiste du sport qui souhaite se développer dans la Mode.

La Chine était représentée par 2 sociétés Ruisheng Textile (Shaoxing) et Tianzhuo Textile Science&Technology (Suzhou).

De Belgique, le Centre for Microsystems Technology (CMST) de l’Université de Ghent – IMEC, est venu présenter ses recherches.

D'Autriche, Lenzing présentait ses innovations textiles sur l’espace Lenzing Innovation .

Un programme high-tech + fashion

Un défilé est bien sûr programmé. Célébration de la fusion de la technologie et de la Mode sur le podium d’Avantex Paris !

Un Trend Forum dédié spécialement mis en scène par Louis Gérin et Grégory Lamaud, directeurs artistiques, à explorer !

Un Séminaire est également programmé à l’attention de ceux qui souhaitent s’informer sur l’évolution du domaine !